16 mars 2015

#88 : Routine Capillaire du moment


Hello Hello, 


Je vous retrouve aujourd'hui pour ma routine capillaire, toujours pas de make-up car je ressemble toujours à un hamster :'( ! J'espère que pour jeudi ça le fera (croisons les doigts). 

Cela va faire un an que je me colore les cheveux, et du coup j'ai changé quelque peu de routine ! J'adore les produits pour les cheveux et il m'arrive très souvent de changer. Je vous propose donc de vous présenter celle du moment.





Je lave mes cheveux deux fois dans la semaine, afin de limiter un maximum les shampoings. 

Routine rapide du mardi soir : 

Je me lave donc les cheveux avec le shampoing Petit Marseillais exprès pour les cheveux colorés que j'adore l'odeur est divine ! Je laisse toujours poser mon shampoing un petit peu avant de rincer.


Puis comme j'ai peu de temps j'utilise l'après shampoing de la même gamme, et ce qui est top c'est que le temps de pose n'est que d'une minute. J'applique donc l'après shampoing je me lave le corps, je démêle et je rince.



La deuxième étape c'est d'appliquer de la "soie", il s'agit d'un soin biosilk qui permet de protéger et d'hydrater mes cheveux et donc je répartie une noisette sur mes cheveux essorés.



Enfin la troisième étape consiste à utiliser un protecteur de chaleur, en ce moment j'utilise celui reçu dans ma birchbox de février qui est un véritable coup de coeur ! 

Routine un peu plus longue du vendredi : 

Le vendredi soir j'ai un peu plus de temps donc après avoir laver mes cheveux toujours avec le même shampoing, je vais me faire un masque, il s'agit du masque ultra doux de chez Garnier encore une fois j'adore l'odeur, je le laisse poser environ 5 minutes, puis je démêle et je rince !



Puis même rituel biosilk et protecteur de chaleur afin de ne pas fragiliser plus mes cheveux ! 


Je rajoute environ une fois par mois, un bain d'huile que je laisse poser soit toute la matinée ou alors toute la nuit. Pour cela j'utilise de l'huile de monoï que j'applique sur mes longueur afin de les réhydrater. Et pour laver mes cheveux je répète les étapes précédentes. 


Voila pour ce qui est de ma routine du moment, mais comme je vous disais j'aime beaucoup changer pour trouver la routine qui me correspond le plus ! Alors n'hésitez pas a me donner la votre et vos astuces pour avoir de beaux cheveux ! 



Et vous quelle est votre routine capillaire ? Quels sont vos produits chouchou?


A bientôt pour un prochain article, 
Bisous Bisous 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot :)