26 mars 2015

#91 : Être soi... Le comité des miss beautés

Hello Hello, 



Je vous retrouve aujourd'hui pour un article assez particulier, sur être soi-même et s'assumer ! Et je veux vous parler d'un comité de miss que j'affectionne pour ses valeurs !




Qui n'a jamais rêvé en regardant l'élection de miss France à la télévision ? Mais voila pour être miss il faut remplir certains critères de taille, de poids, de morphologie, d'âge... Le physique est donc l'essentiel de ce concours de beauté. Et même s'il existe d'autres comités, les critères physiques restent un point de la sélection. 

Mais voila, il un peu moins d'un an, un nouveau comité a pointé le bout de son nez. Il s'agit du comité les miss beauté, c'est un concours de charme où toutes les femmes peuvent s'inscrire quelque soit leur taille, leur morphologie, la seule condition est d'avoir entre 18 et 50 ans. Toutes les femmes ont leur chance et peuvent repartir avec le titre de miss.
Le comité organise 4 concours à l'année, un pour chaque saison, et les miss portent des noms de fleurs : 

- Miss Orchidée 




- Miss Lilas 


- Miss Camélia





- Miss Edelweiss 



Pour s'inscrire rien de plus simple, il suffit d'envoyer une photo sur le thème de votre choix, ainsi qu'une présentation et les raisons expliquant votre volonté à vouloir vous investir dans le comité.
Puis il y a plusieurs étapes de pré-sélection, jusqu'aux 5 finalistes qui devront passer un teste de culture générale et un entretien individuel. 
Le concours se déroule sur Facebook, et la décision est prise par un jury composé de modèles, créateurs, photographes... mais votre avis est aussi important car vous pouvez voter pour vos candidates préférées. 
Les miss participent à de nombreux événements, shooting... avec le comité. Il a également de nombreux partenaires beautés, photographes... Le comité est comme une grande famille, et les responsables de ce derniers s'investissent vraiment pour leur miss. 

Si l'aventure vous tente n'hésitez pas à vous inscrire pour le prochain concours qui sera l'élection de miss Lilas 2015


Vous pouvez retrouver toutes les autres photos sur facebook et toutes les miss sur la page du comité, vous y découvrirez aussi des vidéos, articles de presse...

Si j'ai décidé de vous parler du comité c'est parce que j'aime ses valeurs, amitié, partage... ! Et la plus importante c'est que toutes les femmes sont belles ! 

A notre époque, le regard des autres prend une importance de plus en plus forte. Je pense que grâce à des actions comme celle ci permettent à certaines femmes de reprendre confiance en elle, et d'enfin se sentir belle, bien dans leur corps. Il faut savoir faire abstraction des critiques et remarques que l'on peut entendre, et je sais à quel point cela peut être difficile! Mais je suis sur d'une chose, nous sommes toute belle à notre manière, alors les filles n'ayez plus peur et soyez vous même !

Je vous invite aussi à lire ce superbe article de Lucille (alias Little Miss Jumble) qui traite également de ce sujet. 


A bientôt pour un prochain article, 
Bisous Bisous 


9 commentaires:

  1. Merci pour votre article et bravo pour la rédaction :-) Marina, Miss Edelweiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a vous, je suis ravie que cet article vous plaise ! :)

      Supprimer
  2. Un article touchant et magnifiquement bien écrit ! Bravo et merci 😊


    Alexandra, Miss Camélia 2014
    Marraine du Comité "Les Miss Beauté"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous d'avoir pris le temps de lire l'article ! Je suis ravie qu'il vous plaise

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie Marie ! J'allais écrire un commentaire par rapport à ton article, pour te remercier de nous faire découvrir ce concours alternatif et bien plus humain et ouvert que les Miss France traditionnelles, et aussi pour te dire un grand merci pour la référence que tu as faite à mon article, parce que ça me touche beaucoup, et pour te parler du fait que si je continues de publier de temps en temps et que j'ai envie de m'y remettre plus, c'est pour les magnifiques "blopines" comme toi que j'ai pu rencontrer (virtuellement certes), parce que c'est une chance en or, mais le plus important et l'essentiel aujourd'hui, c'est de te souhaiter un très JOYEUX ANNIVERSAIRE ma belle ! :D Pour tes 22 ans, je te souhaite bien sûr plein de réussite, "blogguesque" comme dans tes études et tout ça, et surtout plein plein plein de bonheur, encore plus que jamais auparavant ! Pleins de bisous !!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon Dieu Lucille je n'avais pas vu ton commentaire, j'en ai les larmes aux yeux ! Merci pour tout, il faut que tu continues d'écrire tu le fais si bien!

      Je te remercie pour tout ma "blopine", et j'aimerais tellement te connaitre plus, tu es une si belle personne :)


      J'attend avec impatience ton prochain article hein :)


      Bisous <3

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Bravo et bonne continuation !
    Bijouxdemariage.com

    RépondreSupprimer

Laisse moi un petit mot :)