07 octobre 2015

#123 : Mon rapport au maquillage



Hello Hello, 

Vous avez surement vu sur youtube le fameux Tag "The power of make-up", qui montre le merveille que peut faire le make-up !  

Ce tag nous amène à réfléchir si le maquillage, est un plaisir, une nécessité, une habitude... et lance le défi de se maquiller qu'une moitié du visage 






Comme vous le savez le maquillage tient une place importante dans ma vie, je ne suis pas bloggeuse pour rien et j'aime partager avec vous une de mes passion ! 

Mais pour autant le maquillage est-il devenu indispensable a ma vie ? 

Après un long moment de réflexion, je pense que la réponse est oui lorsque je dois sortir... J'ai un peu du mal à l'admettre mais avec le temps sortir sans maquillage pour moi est devenu quasi impossible ! Le maquillage m'apporte la confiance que je n'ai pas forcément en moi et masque ce que je n'aime pas forcément chez moi et qui a été durant mon enfance source de critique ! 




Cependant lorsque je suis chez moi je ne ressens aucun problème a ne pas me maquiller même si je reçois de la visite ce n'est pas grave, quand je n'ai pas envie de me maquiller je ne le fais pas ! J'ai également publié des photos sur mes réseaux sociaux des photos sans make-up. 



D'autre part, je prend énormément de plaisir à me maquiller, c'est une envie, mais je l'avoue aussi une habitude. 

Le plus important pour moi c'est le maquillage du teint, qui me permet de cacher ces petits angiomes (rougeurs) sur mon visage ! 



Néanmoins je ne me maquille pas pour modifier mon visage juste pour masquer ce qui me dérange ! Alors oui le maquillage fait des miracles et peut transformer une personne ! 

J'ai également décidé de relever le défi et de maquiller que la moitié de mon visage ! 





Et toi quel est ton rapport au maquillage ?




A bientôt pour un prochain article, 
Bisous Bisous 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi un petit mot :)